Pages Navigation Menu

Système de retransmission d'alarmes

Telesurveillance des ascenseurs

Telesurveillance des ascenseurs

Les opérateurs qui traitent les informations d’alarme ont pour mission l’application les consignes définies avec le client lors de son abonnement au service de télésurveillance.

Pour cette option, les systèmes précédents sont complétés par une surveillance active de certains des mécanismes pour ascenseurs et d’une connexion à un centre de télésurveillance permettant au propriétaire d’immeubles, ou à ses prestataires de gérer les statistiques de fonctionnement aux fins de contrôle de prestations d’entretien, fonctionnement, de pannes ou autres à volonté.

Appel d'urgence

Module d’appel phonie

Module d’appel phonie

Sur toit de cabine ou en fond de fosse pour cabines ascenseurs.

Les ascenseurs disposent de zones techniques soit sur le toit de l’immeuble ou en sous-sol. Dans ces zones techniques, plusieurs dispositifs permettent de dialoguer avec les passagers de la cabine de l’ascenseur. Quand un technicien ou un responsable des forces de sécurité ou un pompier a besoin d’informations dans la cabine d’ascenseur, l’interphone situé dans la zone technique est parfois le seul lien avec les passagers enfermés dans la cabine.

Boitier de contrôle des alarmes, local ascenseur

Module d’exploitation d’alarme technique ascenseur

Avec commutateur de fonction. Reprise de contact de la chaîne de sécurité, montée, descente, ouverture et fermeture des portes...

Le boitier de contrôle à distance de la cabine d’ascenseur permet en cas d’urgence par un personnel qualifié, de procéder à l’évacuation des passagers. Ainsi, il est possible depuis la salle technique de l’ascenseur de gérer l’arrêt, le démarrage et l’ouverture des portes de la cabine.

Unité centrale GTI

L’unité centrale de la gestion des alarmes de l’ascenseur, et de la gestion de l’interphonie est alimentée par batterie. (Voir page Gestion technique d’immeubles)

alarme ascenseur

Montage du module d’exploitation des alarmes

Installation du module d’exploitation en machinerie

La fabrication et l’installation des équipements électroniques sont exclusivement conçues et installées par la société Syderal.
L’étude et la fabrication des cartes électroniques sont effectuées en France dans nos usines Syderal
L’installation et la maintenance des sites sont pratiquées par des techniciens Syderal
Ici, l’ installation d’un boitier de télésurveillance d’ascenseur dans le local technique au pied de l’ascenseur.

Intervention d'un technicien Syderal

Raccordement de la platine de cabine

Installation d’une platine inox en cabine

Les interventions techniques dans les cabines d’ascenseurs sont effectuées par notre personnel qualifié, nous avons toutes les homologations et accréditations pour intervenir. Les platines électroniques dans les cabines d’ascenseurs sont installées par nos équipes spécialement formées au matériel en milieu public.

Intervention et pose du module phonie

Deux techniciens sont nécessaires pour une intervention sur le toit de la cabine d’ascenseur.

Le travail pratiqué sur les cabines d’ascenseurs, s’effectue également sur le toit de la cabine. Le travail se fait en équipe avec mise en sécurité de la cabine. Une personne sur la cabine d’ascenseur, et une autre personne en mode prévention à l’extérieur de la cabine.

Intervention sur le toit de cabine par deux techniciens

Intervention sur le toit de cabine par deux techniciens

Module phonie sur le toit de la cabine

Installation du module phonie sur le toit de la cabine d’ascenseur

Articles qui pourraient vous intéresser