Pages Navigation Menu

Système de retransmission d'alarmes

Domotique

Domotique

La modernisation de l’accessibilité permet une amélioration du confort de vie pour l’ensemble des utilisateurs : portes de halls plus légères, commandes d’ascenseurs plus accessibles, ouvertures et gestion des ouvrants (parking, portes, volets) à distance.

Domotique et handicap

L’intégration de la domotique dans un immeuble améliore l’autonomie des personnes dépendantes et offre aux proches la possibilité de les rassurer en temps réel sur leurs état de santé

L’utilisation de télécommandes permet aux utilisateurs dépendants de mieux contrôler leurs environnements sans déplacement contraignants. Les automatismes prennent le relais pour diminuer les tâches répétitives, comme la détection de passage permet d’allumer l’éclairage dans les lieux de circulation sans avoir à actionner d’interrupteur.

L’esprit tranquilledomotique et handicap
Dans le cas d’un maintien de proche à domicile vous pouvez être informé instantanément de son état, visualiser les différentes pièces du domicile sur Smartphone ou ordinateur afin de lever le doute sur un état éventuel d’urgence. La domotique liée à l’informatique permet une optimisation des communications entre les personnes concernées (infirmières, médecins, urgences, référant proche) et diminue ainsi très concrètement la sensation d’isolement.

Automatisation des tâches quotidiennes
La centralisation des commandes d’éclairages, de volets roulants, de stores, d’appareils ménagers permet d’automatiser les tâches du quotidien. Peu importe votre âge ou votre handicap, vous restez indépendant chez vous le plus longtemps possible.

Domotique et santé
La domotique permet la connexion d’appareils de santé plus performants afin d’améliorer les diagnostiques à distance : tensiomètre, glucomètre…

Aide aux déficients visuels
La diversité proposée dans la gamme d’interrupteurs permet aux déficients visuels d’associer les différentes formes et les différentes matières à des fonctions spécifiques.
En créant un contraste fort entre la touche, la plaque et le mur, l’interrupteur devient très facilement identifiable.

Domotique et habitat

Les alarmes :
• intrusion dans un bâtiment, détection volumétrique, périmétrique, vidéo
• alerter si nécessaire (l’occupant des lieux, les proches, le médecin traitant, les forces de l’ordre).
• sécurité incendie : détection de fumée ou DAAF, détecteurs de monoxyde de carbone…
• sécurités techniques : fuite d’eau, panne de matériel d’assistance de santé, panne d’appareil domestiques (congélateur par exemple)

Prévention des risques d’accidents domestiques :
La domotique évite toutes sortes d’accidents domestiques courants avec la possibilité d’arrêter à distance les appareils de cuissons, l’éclairage, la fermeture des accès…

Domotique et éclairage
L’automatisation de l’éclairage chez les particuliers concerne l’éclairage extérieur des halls et jardins, dans les sociétés, les bureaux, les salles de réunions, les sanitaires…

Domotique et automatisation
L’automatisation des ouvrants (volets, portes de garage, portails) est l’usage originel de la domotique.
C’est surtout l’automatisation des portails et porte de garage qui est le plus répandu, les volets ouvrants ont suivi dans les constructions neuves. Dans les immeubles, l’automatisation concerne plus particulièrement les portes d’entrées équipées de ventouse magnétique.

Sydéral est membre de l’association KNXKNX-domotique

KNX est le seul STANDARD INTERNATIONAL reconnu dans le monde pour la technique de système domotique des bâtiments et habitations

site KNX

© rustle 69 – Fotolia.com