Pages Navigation Menu

Système de retransmission d'alarmes

Arrêt du réseau téléphonique commuté (RTC)

Arrêt du réseau téléphonique commuté (RTC)

Téléalarme ascenseurs connecté en (VOIP)

Avec l’annonce officielle de la disparition du RTC (réseau téléphonique commuté), la problématique du raccordement de la téléalarme des ascenseurs est devenue un réel enjeu.

En effet, le parc national ascenseur qui compte à peu près 560 000 cabines va être impacté de plein fouet. Et d’une façon générale, tout équipement : alarmes intrusion, GTB (Gestion Technique du Bâtiment), contrôle d’accès…

Forte de ses 30 années d’expérience dans le domaine de télésurveillance, SYDERAL a en 2012 anticipé cette évolution technologique. Son bureau d’étude – en permanence en veille technologique – a travaillé sur des solutions high tech basées sur le mode IP.

Dans un premier temps, nous avons développé une gamme de télétransmetteurs communiquant en IP et VOIP sur support cuivre ou fibre optique.

De façon à sécuriser le mode de transmission – conformément à la norme relative à la télésurveillance des ascenseurs (continuité de service en cas de coupure secteur notamment) – nous nous sommes affranchis de l’utilisation des BOX opérateurs, énergivores, volumineuses et non sécuritaires.

Nos solutions intègrent donc leurs propres modems secourus sur batterie.

La gamme des transmetteurs GTI4 a donc été créée permettant ainsi de répondre aux besoins des téléalarmes/télésurveillance des ascenseurs.
L’utilisation de l’ADSL a en outre permis de transmettre des flux d’informations illimités, ce que n’autorisait pas le RTC sans avoir des coûts de communication exorbitants.
La gamme GTI4 a de plus, permis de mutualiser la connexion pour d’autres utilisations que l’ascenseur : gestion des centrales de contrôle d’accès, gestion énergétique, télérelève, levée de doute par vidéo…

Parallèlement au développement du GTI4, SYDERAL a aussi élaboré sa gamme GTI-GPRS, dont le mode de communication, tout en étant toujours en IP/VOIP, se fait par connexion GSM/GPRS 4G et bientôt la 5G. Ce qui permettra encore plus de débit montant et descendant.
Ce moyen de transmission peut aussi être associé au support fixe (cuivre ou fibre) en mode secours en cas de disparition de ligne fixe et ce, avec des coûts d’abonnement et de communication très économiques.

Une gamme d’objets connectés est venue compléter notre offre avec la création de capteurs intelligents communiquant sur réseau LORA privé ou public.

Nous avons ainsi équipé depuis 2014 plus de 2500 cabines ascenseurs en téléalarme (VOIP) et télésurveillance et plusieurs dizaines de milliers d’alarmes techniques bâtiment (détection incendie, VMC, portes de parking, pompes de relevage… Mais ceci n’est que le début…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *